Pap ndiaye affiche exposition 19 28 juillet 2020

Vernissage de l'exposition Pap NDIAYE

 

« Toute fin est le début d’autre chose »    Pap ndiaye

 

 

Du 19 au 28 juillet 2020, au Moulin de Burée à Brommat, l’artiste peintre Pap Ndiaye vous invite à découvrir son univers pictural.

 

C’est le début d’un voyage visuel ouvert à tous, sans exception, au travers des compositions libres utilisant une variété de matériaux de récupération, jouant sur les formats, les reliefs et les superpositions.

 

Pap Ndiaye, demeurant près de Marseille, retrouve dans ses pigments les lumières colorées chaudes et lumineuses de son Afrique natale, des ombres fortes, un soleil puissant. Magicien de la couleur, il les associe instinctivement et les fait danser d’une façon à la fois profonde et positive.

 

Il nous offre un témoignage de ce qu’est l’esthétique africaine et nous montre des choses que le regard occidental ignore parfois. Son travail semble être le témoignage à la fois fort et juste de nos origines archaïques et, en même temps, un ensemble d’instantanés captés jour après jour avec une grande sincérité.

 

Par sa peinture (comme par sa musique reggae, musique du monde, blues), Pap Ndiaye évoque des problèmes de société, ses codes, ses interdits et travaille sur la cohésion sociale et universelle, thèmes essentiels pour lui. Avec la fin espérée de la pandémie actuelle, le thème de l’exposition

« Toute fin est le début d’autre chose » s’affirme opportunément comme une belle et nécessaire énergie vers un monde plus ouvert et plein d’espoir.

 

Exposition organisée en collaboration avec l’association «  Au fil de l’eau » - Moulin de Burée - Route de Thérondels - 12600 Brommat.

 

Vernissage le Dimanche 19 juillet à 11h00.

moulin de burée exposition

Moulin de Burée 12600 Brommat